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Ventre plat : combien d’abdos par jour pour y arriver ?

Ventre plat : combien d’abdos par jour pour y arriver ?

La graisse au niveau du bas-ventre est une vraie source de frustration pour beaucoup de personnes qui veulent perdre du poids. En effet, cette zone du corps humain reste la plus difficile à réduire quand on cherche à perdre du poids. Même en faisant du sport régulièrement, vous vous retrouvez toujours avec la même morphologie et un ventre un peu plus gonflé que ce que vous voudriez. C’est frustrant et compréhensible ! L’été devient un vrai cauchemar pour vous et vous vous décidez à faire plus d’exercices. Cependant, ce type d’exercices nécessite une planification et une certaine connaissance de ce qui fait réellement maigrir du ventre. Cet article est là pour vous aider !

Quels types d’exercices pour avoir un ventre plat ?

À vrai dire, il n’existe pas d’exercice miraculeux. Tous les types d’exercices nécessitent une vraie planification, de l’endurance et de la détermination. Il n’est donc pas important de commencer intensément et de travailler son corps pendant une semaine, puis d’abandonner en voyant que les résultats ne sont pas là. C’est plutôt au bout de plusieurs semaines, avec des activités simplistes, mais une vraie dédication que vous allez lentement, mais sûrement perdre du poids au niveau du ventre. Gardez en tête que premièrement, le ventre est réellement la dernière partie de votre corps qui va être sollicitée en termes de graisses, c’est pour cela qu’il se peut que vous voyiez des résultats dans d’autres parties avant d’observer un centimètre de tour de taille disparaitre. Bien sûr, il existe des exercices physiques visés qui facilitent votre perte du poids au niveau du ventre. Parmi ceux-ci :

  • le abdos classiques ;
  • la planche, un exercice d’excellence pour perdre du ventre, cependant très difficile en tant que débutant ;
  • le banana mason ;
  • le mountain climber ;
  • les crunchs inversés ;
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Combien d’abdos faire par jour pour un ventre plat ?

Le ventre plat nécessite une musculation focalisée. En faisant des abdominaux, votre corps commence à réduire la couche de graisse qui s’est installé au fil des années. Pour de meilleurs résultats, faites des séances d’abdos le matin au réveil, vous pouvez aussi en faire le soir pour brûler vos calories et gagner un sommeil profond. Il est recommandé d’en faire tous les deux jours pour permettre à vos muscles de respirer et de lâcher prise. Même si vous en faites tous les jours, il est important de varier en intensité surtout si vous débutez. Un petit rappel, surtout si vous jugez que vous êtes en surpoids, on vous conseille vivement de faire des séances d’échauffement avant de risquer de heurter vos muscles directement avec des exercices auxquels ils ne sont pas habitués. Commencez par faire des séances de 5 abdos par jours pendant 2 jours, oui, c’est peu, mais le but ici est de vous discipliner à le faire tous les jours. Au bout du troisième jour, passez de 5 à 10 abdos par jour et faites-le pendant une semaine. Ensuite, après votre première semaine, passez à 15, puis plus tard à 20, au bout de 20 jours maximum vous aurez acquis une habitude et vous pourrez plus tard pousser jusqu’à 30 abdos par jour si vous en êtes capable. Ne brûlez pas les étapes, tout le travail se fait mentalement, en réalité, l’exercice en lui-même ne va pas être compliqué, car votre corps et morphologie vont s’adapter et vous verrez les kilos glisser rapidement, cependant, votre ténacité mentale reste le point de focalisation premier, surtout si vous êtes sédentaire et que vous bougez rarement. Plus tard, dès que vous aurez un résultat qui vous convient, il est important de conserver votre taille en faisant des abdos par exemple 5 fois par semaine et éviter le retour de l’accumulation de graisse au niveau du ventre.

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Conseils pour bien adapter votre style de vie à votre exercice

Pour avoir un ventre plat, on vous rappelle qu’une alimentation saine ou bien balancée est aussi très importante. Alliez celle-ci à votre exercice pour vraiment voir les résultats rapidement. Mangez des fibres pour profiter de leurs bienfaits et surtout pour faciliter le processus d’élimination des graisses nocives. Pensez à boire vos 8 verres d’eau par jour pour vous hydrater et faciliter la circulation et régénération cellulaire, et surtout n’oubliez pas de bien respirer quand vous faites vos exercices. Il est important que vous gardiez en tête que pour être efficaces, les abdos doivent être faits en respirant au niveau du ventre, ne basez pas votre respiration sur votre poitrine pour avoir des résultats efficaces.